Le Grand Emprunt National

Les questions fréquentes

Soumises aux partis du Système, les banques se refusent à faire leur métier et à prêter à notre formation politique. Or, notre liberté d’agir passe par notre liberté financière, par notre liberté d’intervenir dans le débat public sans avoir à trembler devant les manœuvres d’un système prêt à tout pour nous empêcher d’arriver au pouvoir. Ce Grand Emprunt National permettra au Rassemblement National d’aborder en position de force les prochaines échéances électorales qui auront un impact décisif sur notre avenir.

Pour consentir un prêt rémunéré à hauteur de 5 % au Rassemblement National, trois possibilités s’offrent à vous.

  • Par internet. Il vous suffit de suivre les étapes du formulaire de souscription sur ce site.
  • Par téléphone. Si vous ne disposez pas d’une bonne connexion internet, vous pouvez appeler le 01 41 20 21 40 et formaliser votre prêt de vive voix auprès d’un de nos responsables financiers.
  • Par la Poste. Il vous suffit de télécharger le bulletin de souscription ci-dessous, de le compléter et le renvoyer par la Poste à Grand Emprunt National - 78 rue des Suisses - 92000 Nanterre

    Télécharger le bulletin de souscription

Pour des raisons de gestion à moindre coût, nous vous encourageons à opter pour la première démarche, en ligne sur ce site.

Les intérêts de votre prêt vous seront réglés tous les 6 mois par virement. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de nous transmettre votre RIB en même temps que votre contrat de prêt.

Le capital de votre prêt vous sera remboursé à la fin de la période que vous aurez choisie. Les intérêts étant réglés tous les six mois par virement bancaire.

Oui. Voici l'extrait d'un document diffusé par cette commission :

5°) Une personne physique peut-elle faire un prêt assorti d’intérêts à un parti politique ? Un emprunt effectué auprès d’une personne physique constitue une source légale de financement des partis politiques. Cette possibilité est prévue dans le plan comptable spécifique aux partis politiques défini par l’avis n° 95–02 du Conseil national de la comptabilité et doit être déclarée au passif du bilan d’ensemble. Les différents textes encadrant le financement des formations ne prévoient aucun plafond ou condition de forme particulière. Si ce prêt est assorti d’intérêts, référence devra en être faite dans le contrat établi entre les parties, ce taux devant être celui du marché.

Le Grand Emprunt National rémunère à 5 % sur douze mois les fonds prêtés au Rassemblement National. Il suffit de se rendre sur un comparateur bancaire pour observer que les taux proposés par les banques pour la rémunération des livrets bancaires varient de 0,10 % à 1 %.

Non, la loi ne fixe aucun plafond aux sommes qu'un particulier peut prêter à une formation politique. La rémunération de 5 % que nous proposons rend même ce placement très attractif pour des personnes qui souhaitent placer des sommes importantes sur douze mois ou plus.

Chaque année l’Etat verse au Rassemblement National une subvention calculée sur la base du nombre de voix obtenues lors des précédentes élections législatives. Afin de totalement sécuriser le prêteur, chaque contrat de prêt comportera à son profit, une cession, à hauteur du montant de son prêt, de la subvention versée par l’État en février de chaque année. Ceci garantit ainsi au prêteur le remboursement de son capital.

Vérifiez votre dossier de « courrier indésirable » / « spam » dans votre messagerie. C'est peut-être votre cas ?!

Si l'e-mail de confirmation est introuvable, il est possible aussi que vous ayez commis une erreur de frappe lors de la rédaction de votre adresse mail, empêchant ainsi l’envoi du lien au bon destinataire. Dans ce cas précis il faudra simplement renouveler l’inscription.

Si le problème persiste, veuillez nous contacter par email ou par téléphone :

emprunt@rassemblementnational.fr

Tel : 01 41 20 21 40